Singapour

Marina Bay

Marina Bay est la baie la plus célèbre de Singapour avec son Merlion et sa vue sur l’ArtScience Museum, le Marina Bay Sands, l’Esplanade Theatres on the Bay et la Singapore Flyer.

Située entre le quartier d’affaires et Clarcke Quay, Marina Bay offre une vue imprenable depuis sa promenade en bois jusqu’au Merlion, sur les célèbres ArtScience Museum (représentant un lotus géant)le Marina Bay Sands (important complexe hôtelier composé de trois hôtels, surmontés d’une terrasse bateau et d’une longue piscine), la Singapore Flyer (grande roue) d’un côté, et sur l’Esplanade Theatres on the Bay (en forme de durian, fruit exotique local) de l’autre.

Après une balade en fin d’après-midi, dînez un dans le hawker center (zone de restauration de produits locaux) en plein air, situé juste derrière l’Esplanade Theatres.

Personnellement, nous avons tenté un curry vert même si la cuisine singapourienne est surtout connue pour son Chili Crab (crabe épicé à déguster avec les doigts).

Enfin, ne manquez pas le Wonderfull Show, spectacle son et lumières gratuit de 15 minutes, qui a lieu tous les jours toutes les demi-heures entre 19h45 et 20h45 (et qui n’est sans rappeler la Symphony of Lights d’Hong-Kong).

Terminez la soirée avec des photos de nuit du côté du pont Helix, qui rappelle une structure d’ADN.

Pour notre avant-dernière soirée, nous avons la chance d’assister à un beau feu d’artifice  lancé de la baie (entraînement tous les samedis du mois de juillet en vue de la célébration du jour de l’indépendance le 9 août).

Leave a Reply

Your email address will not be published.