
Lui faire reconnaître les couleurs
Le nom des couleurs étant assez abstraits pour les enfants. on peut commencer à les familiariser avec, tout doucement, dès leurs un an.
Âgé d’une semaine, un bébé peut percevoir les contrastes. Mais, ce n’est qu’à partir de six mois, que sa vision des couleurs se développe véritablement et, qu’à partir de 3 ans qu’il peut reconnaître et nommer les couleurs primaires.
Néanmoins, les parents peuvent commencer à familiariser bébé avec les couleurs plus tôt.
En ce qui nous concerne, nous répétons très régulièrement le nom des couleurs quand nous lui donnons un objet ou lui montrons quelque chose (“le bateau rouge du bain”,”les haricots verts dans l’assiette”…). Nous n’insistons pas et ne l’harcelons pas de questions pour qu’il reconnaisse les couleurs (il n’a que 14 mois). L’idée est surtout qu’il commence à repérer, à son rythme, des objets de même couleur à travers des jeux.
Comme souvent, nous avons choisi plusieurs supports pédagogiques, inspirés de la pédagogie Montessori, avec différentes textures et formes.

Marina Bay

Chinatown
You May Also Like

Lotus Pond (Kaohsiung)
24 September 2018
Tiánliáo Stone Temple (Kaohsiung)
23 September 2018
3 Comments
Estelle
Top!! J’adore l’idée !👍
Happy Expat Mum
Ha ha, tu as vu votre cadeau est très bien employé ! Merci encore !
Lonaki
En plus d’air amusant pour bebe, toutes ces petites activites colorees donnent encore un peu plus chaleur a l’atmosphere de la maison!