More about me

Fraîchement arrivée à Taïwan avec mon mari et mon bébé (fin janvier 2018), je souhaite partager avec vous ma première expérience en tant que mère expatriée française, nos voyages en famille ainsi que mes coups de cœur baby.

Comment avons-nous bien pu atterrir à Taïwan ?! En fait, nous n’avons pas vraiment « choisi », nous avons suivi la “direction que nous a donné la vie”. « C’est où d’ailleurs Taïwan ? Vers la Chine, je crois… ah oui, c’est loin quand même…»

Tout a commencé quand mon cher et tendre (dit Papoun) a reçu la proposition d’un chasseur de tête pour un poste en Asie, sans savoir où exactement. Notre bébé ayant à peine quelques mois, j’étais, disons-le clairement, très frileuse à l’idée de quitter mon doux foyer, mon job et mes amis. Mais, Papoun, très TRÈS intéressé par l’expatriation, a su me faire les yeux doux.

Après trois mois à gérer seule bébé, boulot et déménagement en France pendant que Papoun commence son nouveau job entre Suède et Taïwan, nous partons tous les trois pour Taïwan. Premier voyage en Asie pour moi (hormis l’Inde), à quelle sauce vais-je être mangée ?

Arrivée un peu déboussolée après de nombreuses heures de vol et des “au revoir” déchirants aux copains, je dois rapidement m’adapter au nouveau climat, la nouvelle culture, les gens… tout en continuant de bien m’occuper de Bébé, âgé de 8 mois. Vite, vite, retrouver des repères et reconstituer une vie de famille « normale »…

Après quelques mois, le bilan est …  POSITIF.

Avouons-le, je me sens déjà changée. Ne parlant pas chinois et pas très bien anglais, je suis obligée de me dépasser au quotidien pour m’intégrer, et ça se passe très bien ! Les Taïwanais sont extrêmement accueillants (oui, oui, ce n’est pas qu’une réputation), et vous savez quoi, je me sens désormais chez moi ! Et petit plus non négligeable, il existe de nombreux vols, au départ de Taïwan, pour visiter le reste de l’Asie.

So, let’s go discover Taïwan and the world together!