Eveil et parentalité positive

Le masser quotidiennement

Masser son bébé, dès ses premiers mois, est non seulement un moment de détente pour toute la famille, mais aussi une activité qui  renforce le lien d’attachement.

Bébé ayant perdu ses repères en sortant du ventre de sa mère, le massage permet, tout comme le peau à la peau à la naissance, de le reconnecter à son corps et de développer la relation parents-enfant.

Le massage permet aussi de soulager ses petits maux (coliques, poussées dentaires) ou ses éventuelles angoisses (problèmes de sommeil…), et de le détendre de manière générale. 

Nous avons découvert les massages bébé lors d’un atelier de cinq séances chez Maman Bulle à Nice, organisée par Julie, créatrice du centre et certifiée par l’Association Française de Massage Bébé. Julie nous a appris à masser le corps entier de Bébé en associant des mouvements suédois, indiens, de réflexologie et de yoga

Après une pause de quelques mois liée à notre installation à Taïwan, nous avons repris les massages pour le plus grand plaisir de Bébé. 

Un peu plus âgé, Bébé réagit différemment mais toujours positivement. Il est beaucoup plus attentif aux massages et s’exprime davantage (sourires, rires pour les massages des pieds…). 

Nous avons réinstauré ce doux rituel juste avant le coucher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.