Bonnes adresses

L’Atelier de Joël Robuchon

Dans une ambiance feutrée en “rouge et noir”, nous nous sommes assis au comptoir de l’Atelier du  cuisinier français Joël Robuchon à Taipei (une étoile au Guide Michelin).

Après avoir reçu des “bonjour” en français de toute l’équipe, nous avons commandé deux menus à composer : 1) le menu B à 2380 $ comprenant un amuse-bouche, 2 entrées au choix, 1 plat au choix, 1 dessert au choix, 1 café ou 1 thé accompagné de mignardises ; 2) le menu C à 3180 $ avec un plat au choix supplémentaire.

LES ENTRÉES FROIDES (de gauche à droite) : 1)  LA BETTERAVE en duo de pommes à l’avocat aux pousses amères, sorbet à la moutarde verte ; 2) LA VOLAILLE en fine galantine au foie gras, jeunes pousses amères.

LES ENTRÉES CHAUDES (de gauche à droite) :  1) L’OEUF DE POULE « BIO » sur une galette de riz dorée , aux asperges vertes et jambon ibérique ; 2) LES PETITS POIS en soupe soyeuse à la menthe, accompagné de ravioles au fromage frais.

LES PLATS : 1) LE SAINT PIERRE voilé d’une fine feuille de shiso en tempura, aux caviar d’aubergines et curry de légumes ; 2)  LE PORC NOIR de Taiwan, la longe façon «milanaise » aux tomates confites et condiments ; 3) L’AGNEAU l’épaule cuite lentement , fine caillette aux épices, semoule gourmande aux saveurs méridionales.

LES DESSERTS (de gauche à droite) : 1) LE LITCHI en déclinaison gourmande à la framboise et vanille de Tahiti. 2) LE VACHERIN façon « ruche » sous une glace au Yuzu et caramel, crispy de peta.

Nous avons particulièrement adoré les petits pois en soupe, et moins aimé la betterave et sa moutarde verte, trop piquant pour nous. 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse : 5F, 28 Songren Road, District de Xinyi, Taipei.

Site Internet : www.robuchon.com.tw

Leave a Reply

Your email address will not be published.