Vietnam

Hoi An (de jour)

Coup de cœur pour de nombreux voyageurs, Hoi An, la ville aux mille lanternes, figure dans la liste des 25 destinations de voyage les plus préférées dans le monde en 2017. 

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, la vieille ville de Hoi An est très bien conservée.

Les cultures vietnamienne, chinoise, japonaise et européenne sont parfaitement mélangées.

Flâner dans les rues de la vieille ville permet de découvrir l’architecture des maisons, des temples, des ponts, des maisons communales ; le mode de vie des habitants et sa gastronomie variée.

La ville est toute petite, avec seulement 130.000 habitants, mais le très très grand nombre de touristes, on se sent vite à l’étroit dans les ruelles, en particulier la nuit tombée quand tout le monde veut admirer le spectacle des lanternes illuminées.

Ce qu’on en a pensé :

Hoi An est un lieu incontournable du Vietnam, certainement la plus jolie ville aux lanternes que l’on ait visité.

Pour éviter la foule, privilégiez une visite tôt le matin vers 8h00, quand les magasins commencent à peine à ouvrir. Non seulement vous pourrez admirer plus de détails et faire des photos tranquillement, mais vous serez probablement le premier client et bénéficierez d’une ristourne sans négocier (car “le premier client porte bonheur pour le reste de la journée).

Informations pratiques :

Accès poussette 2/5 : beaucoup trop de monde et quelques escaliers.

Logement testé : Qua Ca Tim Homestay, une maison d’hôtes 3* très bien située (5mn à pied de la vieille ville), une hôtesse très accueillante, un bon petit déjeuner local, une navette aéroport, pas de fenêtre dans la chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.